Crochet solidaire : les coeurs bleus

En ce mois de mars, j’ai décidé de joindre l’utile à l’agréable en utilisant mon crochet pour une bonne cause. C’est ainsi que sont nés 4 coeurs bleus pour l’association Ninoo.

Happy Blue Day 2019

Le 2 avril 2019 a lieu la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. En amont de cette journée, l’association Ninoo organise une nouvelle fois son Happy Blue Day le dimanche 31 mars 2019.

Diverses animations sont prévues pour sensibiliser petits et grands à cette maladie. (le programme ici) En référence au logo de cette journée, les bénévoles distribuent aux visiteurs des coeurs bleus en laine.

Pour cela, l’association fait appel aux volontaires pour tricoter ou crocheter un coeur bleu qui sera ensuite donné à un visiteur .

J’ai donc décidé de me lancer, en essayant ma nouvelle trousse de crochet!

 

 Mes petits coeurs bleus

Avec l’aide du tuto proposé, j’ai donc crocheté 4 petits coeurs bleus. Deux avec une laine bleu clair tout simple et deux avec un joli fil en camaieu de bleu.

 

coeurs bleus

Je ne suis pas une pro du crochet mais les explications étaient claires donc mes coeurs bleus ressemblent à des coeurs! Par contre on voit bien que les deux fils ne sont pas de la même taille et que je n’ai donc pas utilisé le même crochet. Les coeurs « unis » son plus grands que les autres!

 

C’était très agréable à faire; ce n’est pas très long et on voit bien le travail avancer. J’en aurais bien fait plus mais l’association ne tient pas à en avoir trop. Il y a un problème de stockage après ! Du coup, ils préfèrent que les volontaires en fasse un seul, pur le symbole. J’avais déjà fait les miens quand le message a été posté donc je les ai tous envoyés quand même mais sans en faire d’autres.

 

L’idée du tricot/crochet/couture solidaire me plait bien, cela permet de faire un petit geste en se faisant plaisir. J’ai un autre projet qui me trotte dans la tête depuis un certain temps mais il est plus exigeant. Il faut que j’y réfléchisse…

Previous Post
Next Post

1 Comment

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :