Quelques cousettes sous le sapin

Maintenant que Noël est passé, je peux vous montrer les cousettes réalisées pour glisser sous le sapin. Des commandes assez précises pour certain(e)s, des surprises pour d’autres. Après le snood d’été, voici un aperçu rapide de mes cousettes de Noël (je reviendrai plus en détail sur certaines une autre fois).

Une cousette de Noël zéro déchet

Pour ma grande soeur à l’ambition zéro déchet, j’avais une longue liste de cousettes possibles. J’ai donc glissé sous le sapin des lingettes lavables pour compléter le lot de son anniversaire, des petits mouchoirs en tissu pour remplacer sa boite de mouchoirs en vrac et trois grands Beeswax Wraps circulaires pour recouvrir ses saladiers.

Evidemment, pour être cohérente dans la démarche, je n’ai pas acheté de tissus pour réaliser tout cela mais j’ai utilisé des chutes qui me restaient d’anciens projets!

 

Deux tote-bags améliorés

Ma deuxième soeur m’a quant à elle commandé deux totes bags pour son mari. Mais elle était exigeante car vu l’usage qu’il en faisait, il fallait de longues anses et qu’ils puissent se fermer. A partir du schéma classique d’un tote-bag doublé, j’ai donc rallongé les anses et j’ai prévu un espace non cousu pour glisser deux cordons permettant de fermer le haut de sac.

 

Voici donc la version ouverte avec les Looney Toons et la version fermée avec Astérix; du tissu choisi spécifiquement pour l’amateur de BD qu’il est.

 

Une caserne pour jouer

MAis je n’ai pas fait que des cousettes de Noël sur commande!

Pour mes neveux, j’avais craqué depuis un bon moment sur une caserne de pompiers à coudre. Il s’agissait d’un coupon à coudre de Rozenn Folio-Vrell, dont j’ai déjà cousu la maison de poupée et le chalet du Père Noël.

Je maitrise bien le montage maintenant mais je vous la montrerais plus en détails une prochaine fois.

 

Un paquet surprise pour petite choupinette

Je ne peux pas faire de cousettes de Noël pour ma puce qui crois encore au Père Noël et qui reconnaîtrait sûrement le travail de maman. Et c’est déjà assez compliqué de cacher tous ces cadeaux DIY pendant le mois de décembre!

Alors je me suis fait plaisir avec une petite choupinette de 6 mois qui ne va pas avoir de tels doutes! Je lui ai donc cousu une robe chasuble toute simple à laquelle j’ai rajouté un petit col blanc, parfait pour un petite fille sage. Et j’a complété avec un bloomer assorti.

J’ai aussi cousu pour la petite poupette un sac/tapis de jeu. En fait, je ne sais pas exactement comment l’appeler! Je vous montrerai tout ça plus en détail, mais je voulais absolument lui coudre quelque chose avec ces adorables coupons ludiques de Rozenn (oui, encore!)

Previous Post
Next Post

2 Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :