Deux trousses pour le CP

trousses pour le CP

Après le cartable, il fallait évidemment prévoir les trousses pour le CP. D’après la liste donnée par l’école, il en fallait deux: une pour les stylos-ciseaux-règle… et une pour les crayons et feutres. Naturellement, j’ai pris place devant la machine pour confectionner des trousses uniques pour la choupette.

Une trousse ronde doublée

Pour la première des trousses de CP(pour les stylos) , j’ai pensé qu’il fallait un modèle simple mais assez grand pour tout faire rentrer. J’ai donc opté pour une trousse ronde classique. Mais elle est entièrement doublée, c’est quand même plus sympa au niveau des finitions (mais beaucoup moins à finaliser…)

trousses pour le CP doublure

Petite première pour moi, j’ai posé pour la première fois un passepoil, qui plus est un passepoil maison. (C’est le petit bourrelé autour des cercles aux extrémités.) J’avais toujours évité d’en mettre dans mes cousettes, ça a surtout un effet esthétique donc je m’en étais toujours passé. Mais finalement, c’est sympa et pas si sorcier!

Pour le petit plus, j’ai appliqué un mini-coupon d’O’Rana (comme pour mon sac à ouvrage par exemple). La demoiselle avait repéré ces jolis dauphins en cherchant un coupon pour son cartable.

Petit test: tout le matériel « obligatoire » de la liste rentre parfaitement dedans, ouf!

Une double trousse

!il me restait à m’attaquer à la deuxième des trousses de CP, celle pour les feutres et les crayons de couleurs. Or, pendant les vacances, ma nièce m’a  fièrement montré sa trousse avec trois ouvertures. Et évidemment, ça m’a donné des idées! Je me suis dit qu’une trousse avec deux compartiments, ce serait top quand même!

J’ai trouve le tuto (gratuit) de Madalena qui me convenait parfaitement au niveau du rendu. La réalisation me paraissait accessible également. Il y a eu un petit moment délicat mais le rendu est satisfaisant.

Pour cette trousse, je savais que j’avais ce qu’il fallait dans mon stock de coupons illustrés.  Deux coupons « spécial trousses » de Rozenn Follio-Vrel : l’un avec des fées, l’autre avec des princesses. Je n’avais pas prévu de les utiliser ensemble auparavant mais sur ce modèle ça me paraissait pas mal. J’avais juste peur que le modèle en coupe un morceau et ça aurait été dommage. (j’avais calculé pour que ça marche mais on ne sait jamais!). Du coup, il y aura les feutres côté princesses et les crayons côté fées (ou l’inverse!)

 

Là encore, le test est concluant, on peut tout mettre dans les deux compartiments.

trousses pour le CP feutres

Mes trousses pour le CP sont prêtes,vivement la rentrée! (enfin pas trop vite quand même!)

Previous Post

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :