Le marque page du Petit Chaperon Rouge

J’ai commencé les « arts du fil » avec la broderie, que ma maman m’a appris quand j’étais petite. Broderie traditionnelle pour commencer (le point de tige sur des torchons pour s’entrainer…). Puis du point de croix et du point compté. Depuis que je fais de la couture, j’en fais moins mais je viens quand même de finaliser ce petit marque page brodé.

Un accessoire bien utile

J’aime beaucoup lire et j’ai souvent un livre dans mon cartable ou mon sac pour lire dans le bus, attendre dans une salle d’attente,…

Pour garder ma page, j’utilise à peu près tout ce que je trouve sous la main: ticket de bus, enveloppe, dos d’image Panini… L’important, c’est que cela ne soit pas épais et que cela me permette de reprendre très vite ma lecture!

Mais je me suis dit qu’avoir un joli marque page brodé serait quand même bienvenu!

marque page brodé

Chaperon rouge recto-verso

Du coup, mon mari m’a offert un kit de broderie pour réaliser deux marque pages au point compté, sur le thème des contes. L’un représente le petit Chaperon Rouge avec un petit oiseau dans les bras et l’autre un joli faon (Bambi?).

Le kit comprend deux rectangles de toile Aïda légèrement bleutée à la taille des marque-pages, les fils de couleurs avec un tri-fils en carton et bien entendu les deux grilles pour reproduire le motif. A la brodeuse de rajouter le dos du marque-page et éventuellement un petit cordon.

Après avoir brodé ma petite fille au capuchon rouge, je l’ai cousu à un tissu « Chaperon Rouge ». C’est un tissu en coton dont j’avais fait une robe à ma choupette. Sans oublier un petit lien en croquet rouge sur le haut.

Voilà, je vais pouvoir repérer ma page de manière bien plus jolie qu’avec mon ticket de bus! Sauf si « on » me le réquisitionne… Je vais devoir rapidement broder mon Bambi!

 

Previous Post
Next Post

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :