Livre d’éveil pour bébé

livre d'éveil pour bébé

En couture, j’aime bien réussir un habit en suivant un patron mais ce que je trouve encore plus chouette, c’est de créer moi-même mon article. C’est un peu plus difficile, forcément, mais tellement gratifiant de se dire qu’on la fait nous même et que c’est absolument unique. C’est pour cette raison que j’ai pris beaucoup de plaisir à coudre ce livre d’éveil pour bébé

Le livre d’éveil pour bébé: une de mes cousettes préférées

Je ne suis pas (encore?) capable de créer mes propres patrons de vêtements. A la limite un déguisement mais sinon, c’est trop technique. Les accessoires sont plus à ma portée. Et les livres en tissus pour bébé m’éclate tout particulièrement. Je peux laisser libre cours à mon imagination. Réfléchir aux « activités » proposées, créer de jolis motifs… c’est très amusant! Et maintenant que j’en ai fait plusieurs, j’ai une bonne maîtrise du montage final. En revanche, la création des différentes pages peut être assez longue!

Pour celui-ci, j’ai choisi des tissus assortis parme et verts, comme tout le trousseau dont il faisait partie. Et les huit pages ont été créées sur le thème du jardin.

La coccinelle et le potager

Pour la première page, une petite coccinelle offre 6 points de couleurs différentes à enlever et remettre grâce à des pressions Kam.

A côté, bébé peut cueillir des carottes et des radis en feutrine dans le potager.

La fleur et le papillon

 

Après les pressions, les scratchs pour cette fleur dont on peut réorganiser les pétales.

Tout près d’elle, un papillon aux ailes bruissantes que bébé peut manipuler.

Le nuage et l’escargot
Pour cette nouvelle page du livre d’éveil pour bébé, un nuage miroir d’où tombent des rubans de pluie. Vous ne pensez pas que bébé va aimer les attraper et les tripoter.

Toujours avec un ruban, un sympathique escargot et sa coquille à caresser. Vous pourrez remarquer les antennes que j’ai fait avec un point fantaisie de ma machine à coudre!

Le hibou dans son arbre

Pour la dernière page, un grand arbre, dans lequel est caché…
… un hibou! (ou une chouette puisqu’il n’a pas d’oreilles…)
Le hibou est aussi une marionnette à doigt, pour que papa et maman raconte plein d’histoires à bébé!

 

Previous Post
Next Post

1 Comment

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :