Mon manteau d’hiver… tout rond

J’ai eu une bonne inspiration la semaine dernière: celle de finir mon manteau d’hiver tout chaud. Bien inspirée puisque nous avons connu une semaine de neige par ici et j’étais donc très bien dans mon joli manteau bien épais!

Belle polaire au marché

Il y a quelques semaines, j’ai repéré du beau tissu polaire au marché. Noir, rouge, brun… je me suis arrêtée sur le bleu turquoise (bleu canard?) en me disant que ce serait idéal pour coudre un manteau.

Je ne m’étais jamais lancée dans la couture d’un manteau mais à 3 euros le mètre, c’était l’occasion de tenter sans risquer grand chose. Surtout que j’avais déjà du tissu qui pouvait convenir pour la doublure : un tissu noir inconnu, un peu élastique, texturé, acheté il y a des années dans les chutes au marché.

manteau d'hiver galon

Avant de coudre tout ça, j’ai cherché un ruban pour orner mon futur manteau d’hiver. Et j’ai trouvé un galon tressé exactement dans la même teinte bleu canard. Il n’y avait plus qu’à!

Le tuto prédestiné

Pour ce premier manteau d’hiver, je n’ai pas voulu faire trop compliqué. D’autant que j’avais mis dans un coin de ma tête un modèle sur Internet qui me plaisait beaucoup.

Je l’avais vu il y a longtemps mais il m’avait marqué d’une part par sa coupe originale et d’autre part par son nom: le manteau de So. C’était prédestiné pour moi!!

Donc hop, un grand cercle et deux manches dans la polaire, la même chose dans la doublure et j’assemble. J’ai rajouté mon galon sur le col et les manches de mon manteau d’hiver (je devrai m’améliorer la prochaine fois…). J’ai terminé avec trois boutons, pour un manteau sur mesure.

manteau d'hiver     manteau d'hiver dos

Plutôt rapide à coudre. J’ai perdu du temps parce que mon aiguille s’est cassée au milieu de ma boutonnière. Or, comme ma machine à coudre les fait automatiquement, j’ai dû tout découdre avant de pouvoir la refaire!

manteau d'hiver col

En tout cas, je suis bien contente de mon nouveau manteau d’hiver; il est probable que ce patron simplissime me resserve…

 

 

Previous Post
Next Post

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :