Nouvelle aventure: le Cocon des Fées

Alors non, des ailes ne m’ont pas poussé dans le dos et je n’ai toujours pas de baguette magique qui me permettrait de ranger la maison en un instant (et c’est bien dommage d’ailleurs !) Mais je suis devenue une petite fée il y a environ un mois en rejoignant le Cocon des Fées. Un nouveau moyen de faire de la couture « solidaire » après mes cœurs bleus.

Une bien douce association : Le Cocon des Fées

Le Cocon des fées… Un bien joli nom plein de douceur… Et c’est normal puisque cette association est là pour accompagner les bébés prématurés et leurs parents. (Elle s’appelait auparavant Les Petites fées préma d’Île de France mais vient de changer de nom).

logo cocon des fees

Pour cela, des tricoteuses, des crocheteuses, des couturières font travailler leurs petits doigts (de fées donc !) pour créer des petits vêtements et autres accessoires textiles pour ces petits bouts. Les parents sont en effet souvent pris au dépourvu face à une naissance prématurée et il n’est pas toujours aisé de trouver des vêtements à la bonne taille, surtout dans l’urgence.

Le Cocon des Fées fournit donc aux parents des box préma contenant de quoi voir un peu plus loin dans ces moments difficiles.

Ma première livraison

Après avoir adhéré à l’association, j’ai acheté de jolis tissus pour créer de petits trousseaux. Pas question d’utiliser mon stock : tout ce qui est en contact avec le bébé doit être en tissu Oeko-Tek donc je garde un carton « spécial Cocon des Fées » ! A l’intérieur, du coton aux jolis imprimés, du tissu éponge bambou et du minky à pois tout doux avec plein de couleurs différentes.

Pour cette première, j’ai choisi le coton bleu ciel avec des lapinettes toutes mignonnes. J’ai cousu (en suivant les directives bien sûr !) deux bavoirs, un doudou, un pochon sac à linge, une couverture, un tote-bag et quelques lingettes pour utiliser les chutes de coton.

bavoirs lapinette

lingettes lapinette

doudou lapinette

pochon lapinette

couverture lapinette

Seul le tote bag a été confectionné dans un de mes tissus en stock puisqu’il ne sera pas en contact avec le bébé. Mais j’y ai appliqué une lapinette quand même !

tote bag lapinette

Je suis très contente de cette nouvelle aventure qui commence. Si vous avez envie de rejoindre l’association vous aussi, pour tricoter ou coudre quelques petites choses pour les prématurés, n’hésitez pas , je peux vous parrainer. (On peut même faire un cours de couture pour apprendre à coudre les différents patrons, ils sont très simples). Et si vous ne pensez vraiment pas avoir des doigts de fées, vous pouvez faire un don à l’association directement (de l’argent ou des pelotes de laine pour la layette s’il en traîne dans vos placards !)

cocon des fées lapinette

Previous Post
Next Post

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :