Opération Bisounours 2018: Mission Accomplie!

operation bisounours 2018

En décembre dernier, j’avais lancé sur Facebook ce que j’appelle une « Opération Bisounours ». Vous avez déjà dû voir ça: les cinq premières personnes à répondre recevront pendant l’année qui suit un cadeau de ma part et s’engagent à faire de même à leur tour. J’ai envoyé samedi dernier le colis contenant ma cinquième surprise, mon opération Bisounours 2018 est donc officiellement terminée! Voici ce que j’ai envoyé aux différents participants.

Une balle de préhension pour Céline

Quand elle s’est inscrite à mon opération Bisounours 2018, Céline venait d’avoir un bébé donc je me suis dit que c’était l’occasion de coudre un petit quelque chose pour lui.

Je me suis décidé pour une balle de préhension, toute bleue avec des petites voitures! Toujours long à faire mais ça rend tellement bien!

J’ai complété le colis avec un bracelet Kumihimo, que j’ai orné d’une breloque, et d’un sachet de douceurs (des roses des sables, miam!) parce qu’il faut bien gâter un peu les parents aussi!

Un kit de Naissance pour Valérie

Deuxième participante, deuxième bébé à gâter. Celui-là a eu droit à un trousseau de naissance complet avec des doudous, bavoir, jouets, sac, nécessaire de change…

Dans un joli assortiment de tissus parme et prune avec une pointe de vert clair pour que ça fasse fille mais sans tomber dans le tout rose.

   

J’ai juste utilisé un autre tissu pour ce petit ensemble robe/bloomer, un coton fleuri avec des petits oiseaux avec lequel j’avais cousu une robe pour ma fille.

 

Une serviette brodée pour Yann

Il est plus difficile de trouver quelque chose à coudre pour un jeune homme d’une vingtaine d’année que pour un bébé. Pour Yann, j’ai donc opté pour une serviette brodée; a priori, on en a toujours besoin.

J’ai donc acheté une serviette de toilette grise sur laquelle j’ai cousu une bande de toile Aïda noire. J’y ai brodé son prénom dans une joli police cursive et le tour était joué . (Bon en fait, j’ai brodé avant de coudre la bande sur la serviette, évidemment!)

 

Une maison de poupées pour Mike

Encore un jeune homme mais puisqu’il est papa, c’est plus facile pour moi de trouver quelque chose à offrir. j’ai donc utilisé un coupon de Rozenn Follio-Vrel pour coudre une maison de poupées pour ses filles.

Je crois que je vous ai déjà dit que j’adorais les coupons de Rozenn (chez qui j’ai gagné ma maison des fées!) alors quand j’avais vu cette maison, j’avais craqué!

Le coupon comporte toutes les pièces dont on a besoin pour coudre la maison (excepté deux ou trois rectangles à doubler pour les portes/couvertures) et six petites figurines pour y jouer: les parents, les enfants, le chien et le chat.

   

Une cousette agréable et un résultat génial, il y a plein de petits détails adorables sur les illustrations!

       

 

Deux guirlandes prénoms pour Fanny

Ce n’est pas sans émotion que j’ai conclu cette opération Bisounours 2018. Je l’ai terminée avec le cadeau de Fanny. Après avoir longuement hésité, j’ai fini par coudre une guirlande prénom pour chacune de ses filles.

J’ai repris le tissu du trousseau de Valérie qui me plaisait bien pour confectionner des lettres assorties que j’ai reliées sur un biais. Deux petites boucles aux extrémités et les voilà prêtes à décorer la chambre des deux princesses.

L’opération Bisounours 2018 est donc terminée! Il faudra encore un peu de patience pour lancer celle de 2019!

 

Previous Post
Next Post

1 Comment

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :