Bonne rentrée!!

La rentrée est toujours un grand moment pour les enfants… et leur parents! Et c’est encore plus le cas quand c’est la toute première rentrée. Et pour le grand jour, il est important d’être bien équipé. C’est pour cette raison que j’ai cousu ce sac à dos chantier pour mon petit neveu.

Une grande première

Dans l’école de ma fille, ils préfèrent que les enfants, en maternelle, viennent sans sac ni cartable. Je n’avais donc jamais eu l’occasion de coudre de sac à dos . Ou tout du moins pas de « vrai » sac à dos, j’avais seulement cousu des sac à liens coulissants, et ce n’est pas la même difficulté!

Pour les trois ans de mon neveu, je me suis jetée à l’eau et j’ai décidé de lui confectionner un sac à dos chantier avec un patron « Sac à dos maternelle Achille » by Jane Emilie et un très joli coupon de Rozenn Follio-Vrel.

bretelles sac à dos chantier

Une confection difficile!

Pour aller avec le coupon que j’avais, j’ai choisi un tissu un peu rigide bleu et du coton bleu avec des nounours blancs pour la doublure. J’ai découpé toutes les pièces, acheté des boucles de réglages pour la première fois puis j’ai commencé à suivre le patron.

C’était la première fois que je cousais un sac à dos, qui plus est entièrement doublé. Et je ne vous cache pas que j’ai eu quelques petits soucis et que le découd-vite a été mon ami. J’ai dû mal suivre quelque part car quand j’ai voulu matelasser le dos, j’ai en même temps cousu la poche intérieure ce qui n’était pas très pratique évidemment… Il a donc fallu tout découdre. Et c’est long…sac à dos chantier poche

Ma doublure n’est pas parfaite non plus mais cela reste correcte pour une première et mon sac à dos chantier fait un joli cartable. Il a une grande poche intérieure et deux petites, une à l’intérieur et l’autre à l’extérieur, derrière le chantier!sac à dos chantier

Un petit garçon ravi de son sac à dos chantier

Dans mon stock, j’avais une frise assortie au coupon utilisé pour ce sac à dos chantier. Je l’ai donc partagée en deux pour former les bords de la fermeture éclair. Ainsi, tous les véhicules du chantier se retrouvaient sur le cartable.

  

Mon neveu a été très heureux de découvrir son nouveau sac pour son anniversaire. Je l’avais accompagné d’un album d’autocollants parfaitement assorti puisqu’il est de la même illustratrice que le coupon!

Il l’avait rempli de petites voitures pour les vacances et le portera sur son dos pour son premier « vrai » jour d’école demain.

sac à dos chantier avec autocollants

Bonne rentrée petit bonhomme!

Previous Post
Next Post

1 Comment

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :