Opération Bisounours 2019: un sac batik

sac batik

Et voilà, l’opération Bisounours 2019 a bel et bien commencé! J’ai en effet offert ma première surprise hier à une collègue: un sac batik qui peut servir en toutes occasions. Je crois qu’il a bien plu

Un patron Made by Oranges

Pour ce premier épisode de mon opération Bisounours, j’ai eu envie de faire un sac. Il y a moyen de faire plein de choses différentes et on a toujours besoin de sacs chez soir, non?

J’ai fouillé dans mes patrons glanés de ci de là… Enfin principalement trouvés chez Makerist d’ailleurs. Je voulais plutôt un sac « cabas », un peu grand. J’ai trouvé le modèle Lucy  de B*Trendy qui me plaisiait bien. Puis en continuant mes recherches, je suis tombé sur le sac Patty de My\Mage, dans le même style.

Tellement dans le même style que je me suis rendue compte que les deux patrons étaient identiques et qu’il s’agissait du même sac, réalisé simplement avec des tissus différents sur les deux fichiers!

Il s’agit donc d’un grand sac avec des poignées/anses qui s’ajustent selon comment on plisse le bord du sac dessus.

Un peu de personnalisation

Pour ce grand sac, j’ai utilisé un tissu batik avec des fleurs multicolores sur un fond noir. Pour la doublure intérieure, du coton rouge qui tranche avec le noir de l’extérieur.

Par rapport au modèle original, j’ai décidé de rajouter une poche intérieure zippée. C’est toujours pratique pour mettre ses clés à l’abri par exemple.

sac batik poche

Pour le reste, j’ai suivi le patron, qui n’avait rien de sorcier. C’était juste un peu pénible de retourner le long tube qui forme les anses!!

Pour terminer, une pression Kam pour fermer le haut du sac batik et éviter qu’il ne baille trop (et que les affaires tombent!)

sac batik      sac batik

Voilà donc la première réalisation de cette opération Bisounours 2019! Il va falloir réfléchir aux suivantes maintenant…

Previous Post
Next Post

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :