Un sac de danse DIY pour ma petite ballerine

sac de danse DIY

Cette année, ma choupette commence la danse. Il lui faut donc un sac pour ranger son justaucorps, ses collants, sa jupette, son cache-coeur et ses chaussons. Je me suis donc fait plaisir en réalisant un sac de danse DIY rien que pour elle.

Un sac de danse DIY unique

La plupart des petites filles dans le vestiaire avaient acheté leur sac en même temps que leur tenue dans un grand magasin de sport. Plusieurs ont donc le même sac: « polochon » rose à paillettes, plutôt joli d’ailleurs! J’ai gardé la forme , le rose, le brillant mais son sac de danse DIY est unique, et elle en est très fière!

J’avais déjà dans mon stock deux coupons de danseuse et même un adorable tissu avec des petites ballerines pailletées acheté il y a un bon moment en me disant qu’il trouverait bien une utilité un jour.

J’ai montré tout ça à la principale intéressée. Elle a choisi, sans surprise, le coupon avec la danseuse et le cygne de l’Atelier de Mélusine (j’adore l’autre mais il a un visuel plus adulte). Par contre, elle a aussi voulu le tissu pailleté alors que je n’avais pas prévu de mettre le coupon ET le tissu danseuse. Mais après tout, c’est son sac de danse DIY alors je lui ai fait plaisir.

Un patron maison

J’ai donc imaginé un modèle simple pour lui coudre son sac le plus rapidement possible. C’est un sac polochon. Il faut donc un cylindre avec une grande fermeture éclair et une sangle pour faire les deux poignées. Ce qui est bien c’est qu’en tant que prof de maths, je maîtrise bien le patron du cylindre!

Verdict: le coupon rend très bien avec le tissu danseuses pailletées. Le sac de danse DIY est vraiment sympa, un peu trop « long » peut-être. Mais quand on y met le goûter pour les copines, il faut bien ça!

Alors, qu’en pensez-vous?

Previous Post
Next Post

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :