Un snood d’été sous le sapin

snood d'été cadeau

L’an dernier, j’avais cousu un snood tout chaud pour belle-maman. Mais il tient tellement chaud qu’il ne convient pas à tous les temps. Cette année, je vais donc lui proposer un snood d’été plus léger.

L’année dernière, j’avais glissé sous le sapin un tour de cou en minky vert pour ma belle-mère. Une face claire, une face foncée, parfaitement réversible en fonction de la tenue ou de l’humeur.

Le problème c’est que ce tour de cou- que je fais pour les enfants aussi- est très chaud. Il est donc parfois peu adapté quand on a juste besoin d’un petit quelque chose sur la gorge.

Pour ce Noël, je lui ai donc confectionné un snood d’été pour la demi-saison. J’ai fouillé dans mon stock de tissus et j’ai trouvé un tissu bordeau (de matière inconnue…). Une sorte de voilage léger qui me parait assez agréable et que j’avais acheté dans les « chutes » au marché. (Chute de plusieurs mètres, si quelqu’un veut un snood, il y a de quoi en faire un bon paquet!)

Les photos de mon snood d’été

J’ai décidé de faire un « double-snood », c’est à-dire de le faire assez long pour qu’on puisse faire deux tours autour du coup. Cela me parait pas mal pour un snood d’été. En fonction de la température, on peut le laisser long, couvrir ses épaules ou enrouler son cou dedans…

Le principe est le même que pour les snoods normaux. Je couds un grand rectangle dans le sens de la longueur pour faire un long tube. Ensuite, on coud les deux cercles endroit contre endroit en rentrant un côté dans l’autre. On laisse une ouverture pour retourner et on termine avec un point invisible.

snood d été

Une cousette rapide; le plus long a presque été de couper le tissu tant il était pénible à travailler (fin, glissant…) . Il ne reste plus qu’à l’emballer!

Il y a de fortes chance pour que je m’en confectionne un (plusieurs) moi aussi !

 

Previous Post
Next Post

1 Comment

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :