Swap O’Rana

J’avais participé au printemps 2019 à mon premier swap grâce à Margotte aux Pommes. Pour rappel, un swap est un échange de petites surprises en plusieurs participant(e)s. J’écris participantes puisque s’agissant de swap couture, il n’y a généralement que des filles! Quand à Noël, Sarah a annonce un swap O’rana sur sa page, je me suis dépêchée de m’inscrire! C’es tellement chouette de recevoir un colis plein de surprises, surtout faites-main!

Le swap O’rana aller

Sarah, grande chef chez O’rana, avait organisé le swap en « boucle », c’est-à-dire A envoie à B qui envoie à C qui envoie…. qui envoie à A. Evidemment, on sait à qui on envoie mais pour plus de fun, on ne sait qui va nous envoyer un colis. Pendant toute la préparation des colis, nous avons posé plein de questions sur le groupe pour avoir des renseignements supplémentaires sur notre swappée. Après ces échanges plein de bonne humeur et d’humour, j’ai pu déterminer ce que j’allais faire à ma swappée, Valérie.

Le colis devait contenir une cousette avec un coupon O’Rana, une gourmandise, une surprise et une carte.

Mon envoi

Pour Valérie, j’ai cousu une trousse à couture avec un coupon personnalisée « Le bazar de Valérie ». J’ai créé un patron avec une grande poche et une poche plate dans le rabat. Pour bien voir ce qui se trouve dans la trousse, j’ai utilisé du vinyle transparent. C’est assez pratique pour cela je trouve, et ça donne de la rigidité. En revanche c’est un peu pénible à coudre (enfin, surtout à retourner!). Sinon, j’ai utilisé du coton ocre et pétrole, aux couleurs du coupon.

trousse couture

J’ai complété cette trousse avec un mini-nécessaire à couture assorti, avec un mini coupon « Le bazar de la créative » de la même couleur. Un petit patron personnel que j’ai fait plusieurs fois et qui peut se glisser facilement dans son sac. Naturellement, je l’ai rempli avec tout le nécessaire: aiguilles, épingles, joli ciseau à broder, mini découd-vite, bobines de fil et mètre ruban.

Pour terminer le colis, j’ai ajouté des petites douceurs et surprises :magnet O’Rana, déco de Noël et sucettes et bonbons! Sans oublier une petite carte. Le tout enveloppé dans un pochon cadeau.

Mon colis reçu

J’ai de mon côté reçu un colis de Marina et j’ai été bien gâtée!

La cousette était un charmant coussin en velours gris avec le coupon « Douceur du froid » en velours également. Ces jolis animaux de la banquise rendent parfaitement sur notre canapé, les couleurs sont bien assorties.

Le colis contenait également un livre de coloriage pour adultes, un sachet de caramel, un petit album de scrapbooking pour Noël et une belle carte faite main!

Le swap O’rana retour

Tout le monde a été ravi de son swap O’rana de Noël et la bonne ambiance dans le groupe a poussé Sarah a organisé un swap retour. Nous voulions toutes remercier notre swappeuse de son joli colis! Donc on a prolongé le plaisir avec une nouvel échange, en inversant la chaine. Les colis devaient être reçus en mars mais avec le confinement, ils ont souvent été retardés et reçus un peu plus tard. (on va dire que cela explique pourquoi j’ai écrit cet article aussi tard …)

Mon envoi

Pour remercier Marina, j’avais envie de lui faire un beau colis avec des surprises pour toute la famille. J’ai donc utilisé plusieurs coupons O’Rana.

Pour Marina, un tablier « rétro » avec le coupon « Miss Panthère » en toile déperlante et du tissu enduit bleu. Pour un style plus féminin, la partie basse du tablier est plissée (avec la technique de la fourchette!), et complétée de poches décorées de noeuds en dentelle. Une large ceinture noire permet de le nouer dans le dos.

Pour ses deux grands garçons, des petites bourses en forme de berlingot, prévues pour contenir des billes, avec des coupons « Jeux de billes », un clair et un foncé. J’ai donc garni la première de jolies billes rayées. En revanche, puisque son deuxième est fan des Sylvanian Families, j’ai glissé dans le deuxième un bébé de la collection. ET chacun a eu droit à une petite douceur!

Pour bébé qui n’avait que quelques mois, j’ai cousu un doudou plat tout doux. Un patron maison tout simple: un rectangle avec un noeud à machouiller dans le coin. Pour cela, j’ai utilisé le coupon « dragon » en velours.

Pour Monsieur, des guimauves à la framboise, à partager éventuellement!

En surprise pour tout le monde, un jeu qu’on aime beaucoup et qui est intéressant pour les petits comme les grands: Twin it!

Pour la carte, j’avais utilisé un des coloriages de mon livre offert au swap aller.

Mon colis reçu

Pour ma part, j’ai encore été bien gâtée par Valérie!

Elle m’a confectionnée un magnifique besace en suédine aux couleurs vives: rose framboise, violet et turquoise. Avec un coupon « le bazar de la créative » et un adorable badge panda.

Celle-ci était bien rempli avec du tissu, du ruban mais également des spéculoos et un livre de recette pour bien les utiliser!

Valérie avait de plus pensé à ma puce et lui avait envoyé de quoi s’occuper pendant le confinement: des perles en mousse, de la peinture gonflante, des tampons et de l’encre pour créer des dessins avec les doigts. Une bien belle surprise pour ma petite bricoleuse!

 

 

Pour conclure, ce fut de magnifiques colis plein de chouettes surprises et de belles rencontres sur le groupe de ce swap O’rana!

Previous Post
Next Post

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :