Quatre petites pochettes d’artistes

petites pochettes dartistes

Les enfants aiment bien dessiner et colorier, c’est une bonne occupation en sortie, dans le train ou même à la maison. Les pochettes d’artiste leur permettent d’avoir tout leur matériel sous la main. J’en fait régulièrement pour offrir aux copains et copines mais cette fois ci, j’ai décidé d’adapter le patron pour faire un plus petit modèle. Des petites pochettes d’artistes pour un cahier petit format

Quatre coupons féériques

Il y a un petit moment que j’avais craqué sur quatre jolis coupons assortis de Maud Lamoine. Ces illustrations représentent souvent des fées, des elfes ou des personnages de contes. J’avais donc trouvé quatre coupons, chacun mettant en scène un enfant avec sa licorne. Tous avec de belles couleurs et un tracé féérique, tout en douceur.

coupons Maud Lamoine

Deux fées et deux elfes, deux garçons et deux filles (une grande blonde et une petite châtain)… exactement la répartition des cousins chez nous. Chacun aurait donc son coupon mais il restait à savoir quoi en faire! Quelque chose qui serve aux plus petits et aux plus grands, aux garçons comme aux filles.

Et c’est ainsi que j’ai pensé aux petites pochettes d’artistes.

 

Un nouveau format pour mes petites pochettes d’artistes

J’ai cousu plusieurs pochettes d’artistes pour ma fille, les anniversaires des copines, le Noël du lycée… Il est facile de trouver des tutos sur Internet. Je me base souvent sur celui de Poussières d’étoiles (sweet anything). Chacun peut de toute façon adapter en fonction du matériel souhaité.

Cette fois ci, j’ai décidé de créer de plus petites pochettes d’artistes, encore plus faciles à emmener partout. J’ai donc créé mon propre patron pour qu’il corresponde à la taille d’un petit cahier.

 

             

 

 

pochette fille

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                         

 

                             

 

Du coup, j’ai changé l’orientation des espaces pour crayons, (en pensant bien qu’il

faudrait des crayons plus courts pour pouvoir plier la pochette). J’ai ajouté au-dessus un rangement pour une règle.

Du côté cahier, j’ai ajouté une poche zippée pour cacher des autocollants ou des gommettes par exemple.

Voici donc les pochettes terminées, remplies bien évidemment!petites pochettes dartistes

 

Previous Post

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :