Pochette d’artiste pour dessinatrice en herbe

Comme elle était invitée chez une copine, j’ai demandé à ma fille si elle voulait que je couse quelque chose pour son amie. J’ai proposé une pochette d artiste. Elle a tout de suite accepté… mais à condition que j’en couse une pour elle en premier!

Une pochette pour tout ranger

J’aime beaucoup le principe de ces pochettes d’artistes. Elles permettent aux petits (ou aux grands d’ailleurs) de transporter facilement tout le nécessaire pour créer de jolis dessins.

Une grande poche permet d’embarquer un cahier, un bloc de dessin ou des coloriages. De l’autre côté, des emplacements pour les crayons de couleurs et une poche fermée pour les accessoires: taille-crayon, gommes, stickers…

Il existe plein de modèles de pochette d artiste sur Internet, j’utilise les dimensions de celui de Sweetanything (ex- Poussière d’Etoiles), maintenant que je connais le modèle, son schéma me convient parfaitement pour assembler le tout.

En revanche, je couds des emplacements pour crayons tout le long de la poche du bas (comme ça on en met 12). Et je mets des pressions pour fermer la pochette, ça évite qu’elle s’ouvre en la transportant. Ici, c’est choupette qui a choisi de mettre 3 pressions ainsi que les couleurs!

Du rose, du bleu, des fleurs

Je lui ai laissé fouiller dans mon tissu pour chercher celui qu’elle voulait pour sa pochette d artiste. J’en ai profité pour tenter de lui faire comprendre qu’il fallait prendre des tissus assortis, qui « allaient bien » ensemble. Elle s’en est plutôt bien sorti, je trouve!

           pochette d'artiste

Pour sa copine, j’ai utilisé un tissu « Animaux » qui me restait d’un sac cousu pour ranger des figurines de la savane. Pour l’intérieur, du tissu coloré et assez « girly » sans tomber dans le rose bonbon.

 

Une fois cousue, j’ai rempli chaque pochette d artiste avec 12 crayons de couleurs, une mini-gomme, un petit taille crayon avec réservoir (plus pratique en déplacement) et des gommettes. Dans la grande poche, j’avais acheté un livret de jeux/coloriage pour la copine et un cahier de dessin tout simple pour ma fille. (Elle a déjà ce qu’il faut en cahier de jeux!)

La pochette d artiste a beaucoup de succès chez ma fille. Elle remplit consciencieusement ses pages de dessins et , chose rare, elle range ses crayons! En fait, les petites encoches pour chaque crayon l’amusent bien. On voit vite s’il en manque et ils sont toujours au complet du coup!

 

Je vous montrerai d’autres modèles, j’en ai déjà fait plusieurs et je pense que ce ne sont pas les dernières que je coudrai!

 

Previous Post
Next Post

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :